La journée de voile. Le matin au centre nautique, les moniteurs nous ont dit les groupes et nous ont expliqué comment la journée allait se dérouler. Puis ils ont montré le vestiaire, nous ont donné les cirés et les gilets de sauvetage. Avec notre moniteur, nous sommes allés au ponton en bateau à moteur pour prendre les Optimists. On a appris comment mettre la dérive, le safran, la voile. On s’est accrochés à la queue-leu-leu au zodiac de Franck. Il nous a fait virer de bord puis on a fait des allers-retours : on partait d’une bouée et il fallait le suivre. Le midi, on a mangé des sandwichs au fromage, une compote et une madeleine. L’après-midi, on a refait un peu la même chose. La séance terminée, nous nous sommes changés au vestiaire et nous sommes rentrés en car à l’école. Soline
La journée de kayak. Le matin, on est partis en car, on a récupéré les élèves des Hauts de Penfeld. On est arrivés au centre nautique. On s’est présenté et après on on est allés au vestiaire. On s’est équipés et on a fait un peu de kayak ; Le midi, on a mangé. L’après-midi, on a fait des radeaux en kayak. La séance terminée, on est retournés à l’école. Ewen
Ma journée de voile. Hier, on a fait de la voile. Au début, ils nous ont expliqué comment mettre les cirés et les brassières. Puis on est partis se changer. Après, on est allés sur l’eau en bateau à moteur, j’étais dans le groupe de Gaëlle. A midi, nous avons mangé. L’après-midi, on est repartis se changer et nous sommes retournés sur l’eau. La séance terminée, nous sommes rentrés à l’école en car. Kayna