Les élèves de Cours Moyen 2e année en 2023-2024 sont accueillis par Corinne CHALM, la maîtresse.

Séjour sportif CM2

Les Cm2 ont séjourné à St Lunaire, au centre d’hébergement du Goulet du mercredi 10 avril au vendredi 12 avril 2024.

Semaine Olympique et Paralympique
CE2 et CM2_ Rencontre avec un auteur : Alex Cousseau

Le défi-lecture est organisé par la ligue de l’enseignement avec le soutien des médiathèques de Brest. Cette semaine, les élèves de la classe de CM2 et de CE2 ont rencontré Alex COUSSEAU.

La visite du centre d’exploitation et de maintenance du tramway

Clément et Chloé, deux médiateurs, nous ont accueillis le lundi 5 février au centre d’exploitation et de maintenance du tramway.

Ramassage de déchets_ CM2

C’était au tour de notre classe ce mercredi de ramasser les déchets autour de l’école.

Défi lecture_ CM2

Dans le cadre du défi-lecture, nous sommes allés à la médiathèque de Lambézellec présenter quelques livres aux CM2 de l’école Ferdinand Buisson.

La course des Ultims, présentation aux Capucins

Le lundi 26 janvier, nous sommes allés aux Capucins voir une exposition consacrée à la course qui est partie de Brest le 7 janvier : Arkéa Ultim Challenge-Brest. Voici le texte écrit par la classe.

Remise des dictionnaires_ CE2 et CM2
Les Tanukis de la médiathèque_ CE2, CM2 et Ulis

Ce mardi 21 novembre, nous étions invités par les bibliothécaires à la médiathèque de la Cavale blanche. Une exposition de Tanukis y est présentée.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher