Les élèves de MS et une partie des GS en 2023-2024 sont accueillis par Valérie SICOT. Elle est accompagnée par Karine MIGNON, Atsem.

Carnaval

Cette année, les élèves de maternelle et CP ont participé au Carnaval du Quartier de Saint Pierre le vendredi 16 février à 9h30. La cortège était accompagné par des assistantes maternelles et des parents. Après avoir défilé, les élèves ont partagé quelques danses et un goûter. Cette journée s’est (...)

Danses MS/GS

Les élèves de MS/GS ont offert un spectacle de danses traditionnelles aux autres élèves. Un moment très apprécié ! Bravo à tous !

Sérial Cleaner_ maternelle

DEUXIÈME SÉANCE DE SERIAL CLEANER Lundi 11 décembre, l’équipe de Serial Cleaner est revenue. Après nous avoir expliqué le rôle des agents de la mairie dans le nettoyage de la ville de Brest, place aux travaux pratiques. Les enfants ont participé à trois ateliers : - Ramassage des déchets à la pince (...)

Matern’athlé_MS et GS

Dans le cadre de Matern’Athlé organisé par l’USEP le jeudi 7 décembre, nous avons pris le bus pour aller au Gymnase Dupouy rencontrer les élèves de MS/GS et GS/CP de l’école de Kerhallet. Lors de cette rencontre sportive, nous devions réaliser plusieurs défis ayant pour but le lancer, sauter, courir. (...)