Les familles ont la possibilité de consulter en ligne le parcours scolaire de votre enfant à l’école primaire.

Le LSU est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants. Ce livret est accessible en ligne afin que parents et élèves puissent en prendre connaissance lorsqu’ils le souhaitent.

Vous pourrez ainsi, en fonction du niveau de classe de votre (vos) enfant(s), accéder directement :

• aux bilans périodiques du cycle en cours, aux bilans de fin de cycle des cycles précédents, et, en première année d’un cycle, aux bilans périodiques de l’année précédente ;
  • à l’ensemble des attestations obtenues en cours de scolarité : APER (attestation de première éducation à la route), APS (attestation apprendre à porter secours), ASSN (attestation scolaire savoir nager) ;
  • à des informations sur l’engagement de chaque enfant dans des projets variés au cours des parcours éducatifs : santé, citoyen, d’éducation artistique et culturelle.

Le document annexé vous précise les modalités de création de votre compte Education nationale, étape indispensable pour pouvoir ensuite consulter en ligne le LSU.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous connecter au Livret Scolaire Unique (L.S.U.) de l’Académie de Rennes https://educonnect.education.gouv.fr/