Retrouvez ici les actualités des classes, au travers des projets qu’elles suivent ou construisent cette année.

Le label E3D

Ecole en Démarche globale de Développement Durable

Le Label Génération 2024

L’école du Questel a obtenu le label « Génération 2024 ». Il vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des enfants.

L’Usep est partenaire privilégié de cette labellisation.

Elle s’inscrit dans le projet d’école, intégrant les valeurs de la République et principes de l’Égalité, de l’inclusion des personnes en situation de handicap, de l’éco-citoyenneté et de la lutte contre les discriminations.

Ulis

Les élèves inscrits dans ce dispositif sont pris en charge par Céline LAINE, coordinatrice Ulis.

Cycle 1

Les classes de maternelle

Cycle 2

Le cycle 2 regroupe les CP, CE1 et CE2.

Cycle 3

Le cycle 3 regroupe le CM1 et le CM2 de l’école élémentaire et aussi les 6e au collège.

Projets d’école

Des projets permettant aux élèves et à leurs enseignants de travailler en partenariat sur des thèmes fédérateurs.