Des projets permettant aux élèves et à leurs enseignants de travailler en partenariat sur des thèmes fédérateurs.

Quart d’heure lecture

Afin de donner à chacun le temps de lire pour lui-même, au minimum une fois par semaine, les élèves et les adultes ont un temps de lecture du type « quart d’heure lecture ». Il s’agit de prévoir un temps, partagé collectivement, de lecture personnelle : 15 minutes environ sont consacrées à une pause (...)

Fêtes de fin d’année

Afin de célébrer la fin de l’année 2023 et Noël, deux goûters ont été organisés par et pour les enfants. Durant ces moments festifs, les élèves ont ouverts des cadeaux offerts par l’APE. Il s’agit de jeux pour les cours de récréation : balles, porteurs, raquettes… Un grand merci à l’APE pour ces jeux, les (...)

Ecrans sans être à cran !

En collaboration avec la Ligue 29, une soirée sur le thème des écrans a eu lieu le jeudi 30 novembre à l’école. Cette année, nous avons proposé un temps ludique et éducatif sur le bon usage d’Internet et les réseaux sociaux, mené par Régine ROUE, référente numérique. Le jeu proposé a été conçu par les (...)

Remise de chèque Terracycle
30 minutes d’activités physique quotidienne

Être en bonne santé est une condition préalable fondamentale pour bien apprendre. C’est pourquoi l’opération « 30 minutes d’activité physique quotidienne » a été lancée dans l’école. En lien avec les animateurs des temps périscolaires, l’école du Questel assure pour tous ses élèves la pratique d’au moins 30 (...)

Le conseil des élèves

Chaque période, le conseil des élèves réunit les représentants des élèves élus dans les classes élémentaires.