Les élèves de Cours Elémentaire 1e année en 2023-2024 sont accueillis dans la classe de Fabien VALORGE.

Le monde entier vient au Questel ! CE1

Dans le cadre du concours « Enquête en classe » sur le thème « Migrations : déracinement, enracinement », les CE1 de l’école du Questel ont mené l’enquête pour savoir s’il y avait des migrants au sein ou autour de l’école. Chaque élève a trouvé et interrogé une personne qui vit ici, à Brest, mais qui est née (...)

Semaine Olympique et Paralympique
Piscine_ CE1 et CE2

Tous les jeudis, les élèves de CE1 et CE2 se rendent à la piscine de Kerhallet pour développer leurs compétences de nageurs. Un grand merci aux parents agréés qui se rendent disponibles pour que cette activité puisse avoir lieu !

Cross de la solidarité_ élémentaire
Collecte des déchets_ CE1

Un déluge de déchets Mercredi 8 novembre, les CE1 ont bravé la pluie pour participer à une marche verte autour de l’école. Ils ont ramassé 12,5kg de déchets divers (emballages plastiques, briques alimentaires, bouteilles et canettes, etc.) et un gros débris de construction en bois portant le total à (...)

Rencontre rugby_CE1, CE2, CM1