Séjour CM1/CM2

Les élèves de CM1-CM2 ont séjourné au centre de Rosquerno à Pont l’Abbé du 19 au 21 juin 2023.

Défi lecture : dernière rencontre

Ce jeudi 29 juin, Jocelyn Moal organisait la dernière rencontre entre les CM1-CM2 de Jean de la Fontaine et notre classe.

Le Cirque avec Dédale de Clown Ulis_CP-CE1

Les élèves de CP-CE1 et du dispositif Ulis ont pu découvrir les Arts du Cirque, grâce à Guillaume, de la compagnie « Dédale de Clown », dans le cadre de l’aide aux projets d’école de la ville de Brest. Activités d’équilibre, d’adresse, de motricité, de manipulation à travers une grande diversités d’ateliers (...)

L’équitation_Ulis

Les élèves du dispositif Ulis ont repris avec plaisir le chemin du centre équestre du Questel pour suivre des séances d’équitation. Au programme : apprendre à mener son poney, le panser, participer à des jeux, connaître les règles de sécurité, le nom du matériel et réaliser de jolies balades autour du (...)

Sensibilisation à l’alimentation_Ulis

Les élèves du dispositif Ulis ont suivi 3 séances de « sensibilisation à l’alimentation » organisées par le service de promotion de la santé de Brest. Guidés par Marjorie ils ont tout d’abord réfléchi à l’origine animale ou végétale des aliments. Ils ont également appris à distinguer les aliments simples, (...)

Le grand stade_ CE1/CE2 et CE2/CM1

Le 2 juin, nous avons participé au tournoi de handball « Grand stade ». Toute la journée, nous avons joué des matchs de hand à 4 contre divers équipes. Nous avons même rencontré la mascotte du BBH et appris une chorégraphie inoubliable ! Rendez-vous à la (...)

Intervention de la Bapav_ CE1/CE2 et CE2/CM1

Des membres de la BAPAV (Brest à Pied et à Vélo) sont intervenus à trois reprises auprès dans les classes de CE1/CE2 et CM1/CM2. Nous avons travaillé sur les mobilités douces, et avons parcouru les alentours de l’école pour comprendre les règles et les dangers de la circulation. Nous avons aussi fait (...)

Exposition des CE1/CE2_ Egalité filles - garçons : trouvons des solutions

Les élèves de CE1/CE2, en collaboration avec Oriane ALMARIC, sociologue, ont étudié la question de l’égalité filles/garçons dans leur environnement. Ce travail a abouti à une exposition qui a été présentée aux parents lors de la kermesse, puis aux autres classes de l’école. Elle reste visible et (...)

Les olympiades en élémentaire

Thomas et Eloïse ont organisé des olympiades : 10 équipes composées d’élèves des classes de CP-CE1-CE2-CM1-CM2 s’affrontent cette semaine à raison d’une demi-heure d’ateliers par jour. Jeux des déménageurs, de balle assise, lancers de cerceaux et parcours à l’aveugle sont proposés.

Un grand merci à eux pour l’organisation de ce temps sportif et convivial !

Les élèves de GS remportent un challenge à l’école !

Dans le cadre de l’opération « Bougeons autrement » organisée par la ville de Brest, durant la semaine du 22 au 26 mai, les élèves de Grande Section, ainsi que leurs parents ont relevé le défi de laisser la voiture au garage, le temps du trajet « Domicile-École ». Chaque jour, l’enseignante relevait les (...)