En 2023-2024, Anne-Laure PAILLER, les lundis, mardis et vendredis, et Léa SCHRUTT les mercredis et jeudis, accueilleront des élèves de Cours élémentaire 2e année.

JO et diétitique_ CE2

Dans la cadre du label Génération 2024, en collaboration avec l’Usep, nous avons reçu ce matin Harmony URVOY, nutritionniste, qui nous a appris à classer les aliments et à adapter leur quantité en fonction de notre dépense d’énergie. Nous avons compris que l’alimentation des athlètes devaient être (...)

Semaine Olympique et Paralympique

Les élèves du CE1 au CM2 ont eu la chance de rencontrer dans le cadre de la SOP Orlane HITA, nageuse de haut-niveau, présélectionnée pour participer au JO 2024. Orlane a présenté sa journée-type, expliqué les qualités nécessaires pour être sportifs de haut-niveau, et répondu aux diverses questions des (...)