Dans le cadre de l’opération « Bougeons autrement » organisée par la ville de Brest, durant la semaine du 22 au 26 mai, les élèves de Grande Section, ainsi que leurs parents ont relevé le défi de laisser la voiture au garage, le temps du trajet « Domicile-École ».
Chaque jour, l’enseignante relevait les points attribués aux élèves ainsi que leurs parents venus à pied, à vélos, en trottinettes ou en transports en commun.
Cette année, les élèves de GS ont remporté ce challenge de l’école, pour le respect de la planète et le bien-être de leur santé.
Vendredi 16 juin, Elsa Poirson, de Brest Métropole est venue les féliciter et leur remettre un diplôme, ainsi que des petits cadeaux pour être visibles en tant que piétons ou cyclistes. Encore Bravo aux enfants et à leurs parents de s’être autant mobilisés cette semaine-là !
On espère maintenant que ce défi les encouragera au maximum à utiliser le plus possible les transports non polluants pour préserver la qualité de l’air et leur environnement. À suivre…

Elsa remet les diplômes aux élèves de GS. Les élèves de GS sont heureux d'avoir relevé le défi !