Nous sommes allés en car jusqu’au Four à Chaux, au bord de la mer. On est d’abord rentrés dans le centre nautique. Gaëlle a expliqué les règles pour aller pêcher : il y avait différents seaux. Ensuite, nous sommes allés sur l’estran pour pêcher. Alicia

Le vendredi 7 avril, nous sommes allés en sortie au Four à Chaux avec Blandine et Gaëlle, deux de nos moniteurs de voile et de kayak. Quand nous sommes arrivés, Blandine et Gaëlle nous ont accueillis dans le centre nautique près de la plage. Elles nous ont expliqué ce qu’on allait faire, comment reconnaître un mollusque d’un crustacé. Puis nous sommes allés sur la plage avec un seau pour les mollusques, un pour les crustacés et un autre pour les algues.A chaque fois que nous trouvions un mollusque, un crustacé ou une algue, nous devions le mettre dans le seau qui lui était dédié. Au bout d’un moment, nous avons trouvé un oeuf de roussette. Inès.

On a pris le car et nous sommes enfin arrivés. Au début, nous sommes allés dans une salle afin que Blandine et Gaëlle nous expliquent ce qu’on allait faire dehors. Elles nous ont présenté toutes les espèces d’animaux qu’on peut trouver sur la plage. Ensuite, elles nous ont montré les seaux : un pour les crabes, un pour les mollusques. Sur le terrain, les deux monitrices nous ont montré les limites à ne pas dépasser. Nous nous sommes séparés. On a soulevé des rochers, on est allés regarder dans l’eau : il y avait plein d’animaux. L’après-midi, nous avons étudié ce que nous avions attrapé. Ensuite, nous avons pris une feuille blanche et un support. Nous sommes retournés sur la plage pour dessiner le paysage. Le dessin terminé, nous avons pris nos affaires et nous sommes rentrés en car. Assia

Quand nous sommes arrivés, Blandine et Gaëlle nous ont expliqué les différentes catégories d’animaux, mollusques et crustacés, et les algues. Ensuite, nous sommes allés sur la plage. Nous devions trouver des créatures de la mer. Quelques-uns ont pêché des crabes, des lièvres de mer. Quatre élèves ont trouvé un oeuf de roussette, je l’ai appelé « Roussette ». La plupart d’entre nous ont ramassé des coquilles saint-Jacques, des huîtres et des algues. A la fin, nous avons tout remis à la mer. Yuna

Au début nous sommes allés dans une salle pour parler des crustacés et des mollusques. Après nous sommes allés sur le terrain. Nous avons fait de la pêche à pied. Nous avons trouvé une anguille. Moi et Mahé avons trouvé une langoustine qui a pincé Mahé. On a rencontré un chien qui s’appelait Ouky. A la fin de la pêche à pied, nous nous sommes mis autour de Gaëlle pour parler de ce que nous avions récolté. L’après-midi, nous sommes revenus, on pouvait dessiner ce que nous avions vu. Théo

On a pris le car et on est partis pour toute une journée à la plage, à Plougastel. Quand on est arrivés, on a d’abord vu les espèces sur l’ordinateur puis on est partis sur la plage. On avait le droit de prendre toutes les espèces. A la fin Gaëlle nous a montré ce que nous avions pêché : des crabes, des lièvres de mer, plein de bigorneaux, une anguille. Ensuite, nous avons mangé et l’après-midi, on est retournés à la plage : on a dessiné les crustacés qu’on avait vu ou le paysage. Léo

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