Quart d’heure lecture

Afin de donner à chacun le temps de lire pour lui-même, au minimum une fois par semaine, les élèves et les adultes ont un temps de lecture du type « quart d’heure lecture ». Il s’agit de prévoir un temps, partagé collectivement, de lecture personnelle : 15 minutes environ sont consacrées à une pause (...)

Point collecte des déchets

Les élèves élus aux conseil des éco-délégués ont inauguré en cette fin d’année scolaire le point de collecte des déchets. Vous trouverez ci-dessous un texte explicatif rédigé par les élèves de CM1/CM2. Nous comptons sur toutes les familles pour faire vivre ce beau projet ! 1- Les piles et batteries. Les (...)

Citoyenneté

Durant l’année 2020/2021 tous les élèves de l’école ont travaillé sur la citoyenneté avec Morgane ROPARS, animatrice à Le ligue de l’enseignement. A travers des lectures, des débats, du théâtre,… chacun a pu comprendre l’importance du respect, de la coopération et de la tolérance pour vivre ensemble. Ce (...)

L’école du Questel

L’école publique élémentaire mixte de la Cavale Blanche a ouvert ses portes au Questel, pour la première fois, le 15 septembre 1977. Elle est devenue l’école primaire publique du Questel après le regroupement des écoles maternelle et élémentaire, le 1er septembre 2005. En 2023-2024, 163 élèves sont (...)