Les élèves de GS découvrent le bois en automne.

Mercredi 19 octobre, les élèves de GS sont partis faire une première randonnée dans les bois proches de leur école, pour découvrir et explorer la nature en automne. Après un travail en classe sur les arbres et fruits d’automne, cette matinée leur a permis de chercher les arbres correspondants, et (...)

Cerf-volant du bout du monde_ CP/CE1, CE1/CE2 et CE2/CM1

Nous sommes allés au cinéma Les studios voir ’Cerf-volant du bout du monde’, un film franco-chinois de 1958. Dans les années cinquante, à Montmartre, un quartier de Paris, Pierrot, chef d’une petite bande de gamins, découvre avec ses copains un magnifique cerf-volant échoué sur un arbre. Grâce à une (...)

Médiathèque de la Cavale Blanche_ CE1/CE2

Les élèves de CE1/CE2 se sont rendus à pied à la médiathèque de la Cavale Blanche. Ils ont eu la chance de rencontrer Fabrice MONDEJAR qui leur a parlé de son travail d’illustrateur. Son exposition a lieu jusqu’au 10 décembre. Illustrateur, peintre et auteur, Fabrice MONDEJAR présente ses pirouettes de (...)

Journée avec les 6èA du collège La Fontaine Margot_ CM1/CM2

Jeudi 6 octobre, dans le cadre de la liaison CM2 – sixièmes du collège de la Fontaine Margot, Monsieur Ulvoas, professeur d’histoire et géographie avait concocté pour nous une visite du centre ville de Brest.

La fête de la Science_ Ulis

Nous sommes partis en bus pour les Capucins. Nous avons ensuite participé à différents ateliers présentés par des scientifiques. Nous avons appris plein de choses sur les champignons, la pollution plastique, la chimie, les voitures autonomes, les espèces exotiques envahissantes comme les frelons, (...)

Journée Nationale du Sport Scolaire_ CP/CE1 et CE1/CE2

De bon matin, en tenue et motivés, nous nous sommes rendus au complexe sportif de la Cavale Blanche afin de célébrer la Journée Nationale du Sport Scolaire. Nous avons participé à des ateliers de handball et de football dans la bonne humeur et (...)

Première sortie_ CM1/CM2 et Ulis

Ce vendredi 2 septembre, les élèves de la classe de CM1-CM2 et ceux du dispositif ULIS ont récolté quelques végétaux pour leur prochaine réalisation d’arts visuels. Quelques images de leur sortie dans le bois proche de l’école.