Balade urbaine les Capucins - Recouvrance

Ce jeudi 9 février 2023, la classe des CM1-CM2 a commencé un cycle de balades urbaines. La première nous a menés à découvrir quelques unes des œuvres artistiques qui jalonnent le tramway. En effet, le 29 juin 2009, Brest métropole a décidé de jalonner d’œuvres d’art le parcours emprunté par la première ligne du tramway et de consacrer à ce projet un budget de 1 million d’euros.

Les élèves de maternelle partagent la galette !!

Vendredi 27 janvier, les élèves de TPS/PS, de PS/MS et de GS ont partagé un moment convivial autour de la traditionnelle galette du mois de janvier ! Chaque classe avait fabriqué de très belles couronnes pour l’occasion. Ce fut aussi le moment idéal pour les élèves, de montrer devant les autres (...)

Nouvelle liste des bouchons acceptés pour la collecte

L’association « Les bouchons d’Amour » a élargi la liste des bouchons acceptés pour la collecte. Vous pouvez la retrouver sur le document joint ou en suivant le lien suivant.

Cross de la solidarité_ élémentaire

Le mardi 13 décembre, les élèves du CP au CM2 se sont surpassés lors du cross de la solidarité. Quatre bénévoles du Secours Populaire Français étaient présents pour recueillir les dons de livres des enfants. Grâce à ces dons, des enfants en situation de pauvreté pourront recevoir un livre à Noël. Après (...)

Chorale et goûter de Noël en maternelle !

Vendredi 16 décembre, tous les élèves de l’école maternelle se sont réunis pour passer un grand moment tous ensemble ! Après une chorale de Noël chantée devant les élèves des classes élémentaires qui ont repris avec eux la chanson « Petit garçon », les élèves de TPS/PS, PS/MS et GS sont allés partager un (...)

Goûter de Noël_ élémentaire

Le Père-Noël vert et le Père-Noël de l’APE se sont succédés à l’école.

Ramassage des déchets_Ulis_CP/CE1

Mercredi 7 décembre : Gants, chasubles « Nettoyons la Nature » et bonne humeur, pour notre ramassage des déchets autour de l’école, sur la piste cyclable et dans la vallée du Mesnos. Nous avons récolté 4 kg 160 de bouteilles en verre, emballages, canettes… Et une bonne partie de ces déchets étaient sur (...)

Les élèves de GS à la Médiathèque !

Mercredi 16 novembre, les élèves de GS se sont rendus à la médiathèque de la Cavale Blanche, pour assister à une animation proposée par Véronique, animatrice jeunesse. Pour certains d’entre eux, c’était une première fois. Durant cette heure, ils ont pu écouter 4 histoires sur le thème de des animaux de (...)

Ramassage des déchets CE1-CE2

Le mercredi 16 novembre, contre vents et marées, les CE1-CE2 ont fait un tour du quartier à l’affût des emballages, papiers, et autres dégoûtants mégots laissés dans la nature. Fort heureusement, nous avons trouvé que le quartier était plutôt propre, en comparaison avec les années précédentes. Nous (...)

Goûter d’automne en maternelle !

Vendredi 21 octobre, les élèves des classes de TPS/PS, de PS/MS et de GS ont fêté l’automne tous ensemble ! Pour clore le travail réalisé par les 3 classes autour de cette belle saison, les élèves ont partagé un moment de convivialité avec quelques danses, des comptines et un bon goûter. Au menu de cette (...)