Cross au collège de la Fontaine Margot

Après quelques années d’interruption, le cross CM2-6e a de nouveau été organisé au collège. Notre classe a brillé puisqu’elle a rapporté la coupe à l’école ! Pour les résultats en individuel, Ewena a gagné la course fille et est donc première chez les CM2, Imane est la première des CM1 et Noah a rapporté la médaille de bronze de la course CM1 garçon. Félicitations à tous et toutes !

Les éco conseillers de l’océan_CM

Mardi 30 mai, nous sommes allés à Océanopolis pour notre troisième rencontre avec les écoconseillers de l’océan de Bretagne.

Deuxième Randonnée pour les GS au bois de Kervallon

Pour cette deuxième randonnée, qui s’est déroulée le mercredi 31 mai, les élèves de GS ont parcouru environ 6 km entre bois et Penfeld. Ce beau parcours leur a permis de découvrir « la maison du Corsaire », grande batisse qui borde la Penfeld et qui témoigne de la vie qui régnait auparavant au XVIII ème (...)

Première randonnée de Printemps pour les GS

Vendredi 26 mai, les élèves de GS ont redécouvert la nature au Printemps. En partant de l’école jusqu’aux jardins partagés de Kervallon, ils ont observé une nature bien différente de celle déjà vue en Automne. Les arbres verts, les fleurs et les insectes étaient bel et bien présents pour le plaisir des (...)

intervention sur le tabac

Lundi 15 mai, deux intervenantes de la ligue contre le cancer ont mené une séance sur le tabac. Voici quelques commentaires des élèves.

C’est le printemps

Entre arts et sciences, les artistes ont croqué quelques fleurs des champs dans le jardin de l’école.

Le gala de la patinoire « Juke Box on Ice »_Ulis_CE1/CE2_CE2/CM1_CM1/CM2

Vendredi 12 mai, les élèves d’Ulis, de CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1 (des CM1/CM2) se sont rendus à la patinoire Rinkla pour assister au Gala de patinage artistique. Ils ont d’abord réalisé une belle marche le long des rives de la Penfeld. Le spectacle des patineurs et patineuses de tous âges, avec des jeux (...)

Sport et e-sport avec les STAPS_CM1-CM2-ULIS

Nous avons participé à une intervention d’Erin et de ses camarades, sur le sport et l’e-sport. Sujet choisi pour leurs études dans la filière STAPS. Répartis sur 4 ateliers, nous avons pu : Tester le jeu « Just Dance » (des chorégraphies rythmées par toujours faciles à suivre). Essayer des jeux sur (...)

Balade urbaine jusqu’au jardin de Kerbonne

Les bus étant en grève , nous avons marché de l’école jusqu’au jardin de Kerbonne. Plus de 8 km dans la matinée !

Journée au Four à Chaux, à Plougastel - Daoulas.

Nous sommes allés en car jusqu’au Four à Chaux, au bord de la mer. On est d’abord rentrés dans le centre nautique. Gaëlle a expliqué les règles pour aller pêcher : il y avait différents seaux. Ensuite, nous sommes allés sur l’estran pour pêcher. Alicia