Rencontre avec Charline Forns_ CM1/CM2

Dans le cadre du défi-lecture, Jocelyn Moal, de la ligue de l’enseignement, a organisé une rencontre avec une illustratrice de bande dessinée : Charline Forns.

Le ramassage des déchets_ CM1/CM2

Ce mois-ci, c’était au tour des CM1-CM2 de ramasser les déchets dans le quartier autour de l’école.

Challenge des récréations

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique 2023, les élèves d’élémentaire ont participé au Challenge des récréations organisé par la Fédération Française de Tennis de Table. Ce fût l’occasion d’utiliser pour la première fois la table de ping-pong obtenue suite à notre participation à l’opération 1 (...)

Le Landerneau Bretagne Basket à l’école du Questel_ Semaine Olympique et Paralympique

Nous avons eu la chance de recevoir des joueuses professionnelles de basketball du LBB. Les élèves de CP/CE1 et CE1/CE2 ont dans un premier temps posé des questions sur le métier de basketteuse. Puis, ils ont participé à des ateliers en lien avec ce sport. Un grand merci au LBB, à la Ville de BREST (...)

Lecture d’albums

Les CE2 et CM2 lisent des histoires.

La plantation des chênes_ CM1/CM2

Jocelyn Moal, de la ligue de l’enseignement, nous a proposé une série de livres sur le thème de la forêt. Il nous a remis les livres à la médiathèque de la Cavale blanche le 29 novembre 2022. Il nous a aussi remis un mini-chêne et des semis de glands dans une bouteille en plastique. Ce mardi 28 février des jardiniers de la ville les transplantent dans un pot de 5 Litres.

La visite du centre d’exploitation et de maintenance du tramway_ CM1/CM2

Le jeudi 2 mars, la classe a visité le centre d’exploitation et de maintenance du tramway.

Défi-lecture_ CM1/CM2

Jocelyn Moa, de la Ligue de l’enseignement, organise un défi-lecture entre notre classe et une classe de l’école Jean de la Fontaine. Lors de notre première rencontre, nous avons tous présenté un des livres de la série proposée par Jocelyn, sur le thème de la forêt.

Congrès de la laïcité_ CE1/CE2

Le mardi 28 février, la classe de CE1-CE2 s’est rendue à l’Hôtel de Ville de Brest afin d’assister au Congrès de la laïcité, organisé par l’USEP. Après avoir bénéficié d’un atelier en classe, nous avons eu la chance de pénétrer dans la salle de réunion du Conseil Municipal pour discuter de la liberté (...)

Les TPS, PS et MS visitent le Pavillon polaire d’Océanopolis

SORTIE OCÉANOPOLIS